Nabil Djellit : « Mbappé est plus un problème qu’une solution et j’avais senti… »

Kylian Mbappé Nabil Djellit Euro 2024 France

Crédit Photo : DR

Kylian Mbappé est sous le feu des critiques depuis sa performance pendant la rencontre du Real Madrid face à Valladolid, (3-0). Lors de ce match, l’attaquant français a reçu les premiers coups de sifflet du public.

L’analyste de football Nabil Djellit, a déclaré après cette rencontre que le natif de Bondy est actuellement plus un problème pour le Real Madrid qu’une solution.

« Pour l’heure, Mbappé est plus un problème qu’une solution.

J’avais senti que son intégration serait compliquée en dépit du storytelling qu’on essaie de nous faire avaler… Une fois encore, j’avais vu juste », a-t-il lâché.

Mais c’est mal connaître les fans de Kylian Mbappé. Ces derniers estiment qu’il a besoin de temps pour s’adapter.

Le juger après seulement 2 matchs, c’est vite aller en besogne.

« Quelqu’un qui connaît bien le Real Madrid doit savoir que le début du championnat allait être compliqué, car il faut intégrer Mbappé dans l’équation, ça sera difficile avant que la machine ne se mette en marche, mais on va y arriver comme d’habitude. Je suis confiant que cette équipe-là sera forte d’ici la saison prochaine ».

« Il ne joue pas à son poste habituel prenons compte de ça. On a vu son action lorsqu’il est parti sur son couloir même s’il a mis ça de côté, nous connaissons tous les qualités de ce joueur ».

« Mbappé n’est pas 9, donc il ne doit pas s’adapter ? Pour seulement 2 matchs, vous le jugez comme si c’était facile. Vous êtes trop forts dans la bouche. Allez porter le maillot ».

« Quand tu revois l’histoire des joueurs comme KB9, Modric, Vinicius Junior dans leur début au Real, tu sais que Mbappé est sur la bonne voie pour devenir une autre légende. Ce n’est pas en deux matchs de championnat qu’il faut le juger ».

« Je ne comprends pas cet acharnement néfaste sur Mbappé. En tant qu’analyste de foot se disant de renom, tu dois comprendre que tout joueur est spécifique. Certains réussissent leur adaptation très vite et d’autres mettent du temps. Les exemples sont légion. Il n’a presque pas eu de préparation avec le Real. Alors, foutez-lui la paix pour qu’il se concentre au mieux », peut-on lire dans les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp