Nabil Djellit a donné son avis avant la rencontre des Aigles du Mali face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire en 1/4 de finale ce samedi 3 février 2024.
D’après son analyse, le Mali a toutes les cartes en main pour battre son adversaire.
« Le poids de la pression pèse toujours surtout sur celui qui doit mettre fin à la série plus qu’à celui qui domine l’autre.
Sur ce match, le Mali a l’occasion de faire un coup double en sortant la Côte d’Ivoire et en venant s’imposer en Côte d’Ivoire.
Après, avant que le Sénégal ne joue la Côte d’Ivoire, on a eu l’impression que le Sénégal était le pays hôte et la Côte d’Ivoire était un outsider qui se présentait face à un favori, c’est la même configuration aussi sur ce match.
Maintenant pour moi, les Maliens, ils ont les ingrédients pour le faire donc c’est à eux de faire basculer leur histoire footballistique et notamment face au pays hôte qui est la Côte d’Ivoire », a déclaré Nabil Djellit.
Ci-dessous quelques-unes des réactions des internautes à cette analyse
« Là, il n’a pas raison, c’est vrai que le Sénégal était favori, mais nous on a fait que respecter la tradition et on va le faire pareil contre le Mali ».
« Ils auront beaucoup à faire face à nos éléphants déterminés qui veulent renouer avec la confiance ».
« Très belle analyse de la part de ce journaliste de renom, mais sache que nous étions éliminés de la course et c’est le Maroc, par sa bonne foi nous a ressuscité et alors pensez vous que nos allons nous laissez faire ???« .
« Bonne Analyse mais sache que nos Éléphants sont une équipe ressuscité dans la compétition on vient de très loin avec 3 points on n’a rien n’a perdre le reste est que de la victoire pour nous ».
Qui des deux pays décrochera ce soir, son ticket pour la demi-finale ? Wait and see !