Nabil Djellit : « Kylian Mbappé n’est pas le joueur le plus important au Real Madrid ; c’est plutôt… »

Nabil Djellit Kylian Mbappé Real Madrid Liverpool

Crédit Photo : DR

Selon le journaliste sportif Nabil Djellit, bien que Kylian Mbappé soit le meilleur buteur du Real Madrid, il n’est pas pour autant le joueur le plus important.

Sur le plateau de Canal + Sport, Nabil Djellit s’est exprimé en ces termes : « Non, Kylian Mbappé n’est pas le joueur le plus important au Real Madrid.

Je pense qu’il va le devenir. Même s’il est le meilleur buteur de l’équipe, il n’est pas le plus important. Ce ne sont pas uniquement les statistiques qui font le football« .

Des propos qui ont surpris les autres intervenants dans l’émission. Plus loin, l’analyste sportif a continué en dévoilant les joueurs qui, selon lui, sont les plus importants au Real Madrid.

« Aujourd’hui, plusieurs joueurs portent le Real Madrid : Vinicius Jr, Jude Bellingham qui est revenu au meilleur niveau et Rodrygo, très sous-estimé. Quant à Mbappé, c’est maintenant qu’il s’est lancé« , a-t-il ajouté.

Nabil Djellit est également revenu sur les récents propos de Vinicius Jr. Faut-il le rappeler, ce dernier avait déclaré que l’équipe ferait tout pour faire de Kylian Mbappé, le meilleur buteur dans chaque compétition.

« Vinicius Jr vise le Ballon d’Or. Il ne va pas se mettre au service d’un autre mec qui vise aussi le Ballon d’Or. Je sais que Kylian Mbappé va devenir le numéro 1, mais il y aura une condition. Ce sera une question d’arbitrage et de choix politique« , a réagi le journaliste.

Faut-il le rappeler, de son côté, l’ex-joueur du PSG multiplie de bons matchs, allant même jusqu’à pousser Ancelotti à dire que le numéro 9 avait fini sa phase d’adaptation.

Le mercredi 22 janvier, lors de la 7ᵉ journée de la Ligue des champions, le Français a été auteur d’un but sur les cinq marqués par le club lors de leur victoire face au Redbull Salzburg (5-1).

Ce but, qui est à sa troisième réalisation en Ligue des champions cette saison lui offre un nouveau record.

En effet, pris globalement, Kylian Mbappé vient de battre le nombre de buts de Thierry Henry (50 buts) en Ligue des champions.

Ainsi, le joueur de 26 ans devient le 8ᵉ meilleur buteur de la Ligue des champions derrière d’autres grands noms comme Thomas Muller (55) et Van Nistelrooy (56).

Le premier au classement n’est nul autre que Cristiano Ronaldo, l’actuel sociétaire d’Al-Nassr avec un total de 141 buts, suivi de son éternel rival Lionel Messi avec 129 buts.