Nabil Djellit, le journaliste consultant, a réagi après la défaite du Cameroun face au Sénégal.
« Aujourd’hui, la logique sportive a été respectée. Pour voir un grand Cameroun, il faut revoir beaucoup de choses.
Tu as des joueurs Camerounais aujourd’hui qui sont de deuxième zone […] Le Cameroun à chaque fois s’en sort de manière miraculeuse, mais ne se remet pas en question », a déclaré Nabil Djellit.
Selon les internautes camerounais, toute l’équipe des Lions Indomptables est à reconstituer.
« Pour avoir ce que tu n’as jamais eu, il faut parfois faire ce que tu n’as jamais fait. Cette équipe est à reconstruire en commençant par leur dirigeant. Il faut restructurer cette équipe pour qu’elle regagne ses lettres de noblesse ».
« Tellement qu’ils ont gâté notre équipe qu’aujourd’hui, nous ne faisons plus peur à une équipe… C’est vraiment la chute du Cameroun qui avait toute une histoire footballistique.
Il faut tout changer pour espérer un changement, sinon la mentalité qu’il y a actuellement ne va pas aider notre équipe à progresser mais plutôt à régresser.
Peu importe qui sera là ou pas, tout ce qu’on veut, c’est la victoire et rien que la victoire ».
« C’est le jour où j’ai vu les camerounais jubiler plus que le Sénégal une piteuse 3e place à une CAN à domicile qu’on aurait dû logiquement et facilement gagner ou encore se vanter d’une victoire in extremis sur l’équipe B du Brésil alors même que nous étions éliminé au premier tour d’un mondial où nous aurions pu faire bien mieux au regard de l’équipe que nous avions que j’ai compris qu’on a vraiment touché le fond.
Vraiment chers « continentais » taisons nous un peu et mettons nous au travail, cultivons la patience, la confiance et visons l’excellence », peut-on lire dans les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.