Ce dimanche 11 mai 2025, Nabil Djellit a créé la controverse sur son compte X en critiquant la performance de Vinicius cette saison.
L’international brésilien figurait parmi les favoris pour le Ballon d’Or l’année précédente. Il avait finalement terminé deuxième derrière Rodri.
Cette saison, ses statistiques en Liga affichent 11 buts en 29 matchs et 7 passes décisives, comparativement à 15 buts en 26 matchs et 5 passes décisives la saison passée.
En Ligue des champions, il a marqué 8 buts en 12 rencontres cette année, contre 6 buts en 10 matchs lors de la saison 2023-2024.
Malgré ces chiffres, Nabil Djellit estime que l’international brésilien Vinicius est « nul depuis le Ballon d’or de Rodri ».
Un avis que certains amateurs de football partagent. Ceux-ci soulignent un manque de buts inscrits dans les moments décisifs, contrairement au performances antérieures.
Pour une partie des observateurs, c’est désormais Lamine Yamal, le jeune talent du Barça, qui occupe le devant de la scène à sa place. « Yamal l’a effacé dans l’histoire », a même commenté un internaute.
Cependant, nombreux sont ceux qui prennent la défense de Vini Jr., arguant que le Brésilien a privilégié le jeu collectif, laissant Kylian Mbappé briller.
La rencontre de Liga du dimanche 11 mai 2025, marquée par un triplé du Français, semble appuyer cette thèse.
En effet, le dimanche, le Real Madrid, emmené par son attaquant vedette Kylian Mbappé, a connu un début de match tonitruant face au FC Barcelone.
Le Français, plus que jamais décisif, a inscrit un doublé en un quart d’heure, ouvrant le score sur penalty (4e) avant de doubler la mise en contre-attaque (14e).
Ces deux réalisations ont permis à Mbappé de devenir le meilleur buteur de sa première saison au Real Madrid (39 buts) et de prendre la tête du classement des « Pichichi » (27 buts).
Malheureusement pour le Real Madrid, le Barça est revenu au score et a fini par dominer la partie sur 4 buts à 3.