Après l’élimination de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers portugais à l’Euro 2024, l’analyste sportif Nabil Djellit a surpris plus d’un avec ses propos. Il a qualifié le Portugais de « Joe Biden du football« .
Dans la soirée du vendredi 5 juillet 2024, le Portugal a affronté la France, dans le cadre des quarts de finale de l’Euro 2024.
Durant la confrontation, aucune des deux équipes n’a marqué un seul but. Et après les prolongations, c’est la séance des tirs au but qui les a départagées.
Malheureusement, le Portugal n’a pas pu tenir tête à la France durant cette manche. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été éliminés de l’Euro 2024, ce qui a fait réagir l’analyste Nabil Djellit.
Revenant sur le déroulement du match, ce dernier a jugé terrible la défaite du Portugal. Et en ce qui concerne CR7, il a laissé entendre que le coach aurait dû le changer durant la confrontation.
« Le Portugal a joué à 10. Terrible à dire, mais ce soir, Cristiano Ronaldo c’est le Joe Biden du football… En le laissant sur le terrain, le coach Roberto Martinez a abîmé sa légende », a-t-il ainsi déclaré.
Cette élimination du Portugal risque d’écarter Cristiano Ronaldo du Ballon d’Or 2024. Il y a de cela quelques semaines, l’analyste sportif l’avait désigné comme le potentiel vainqueur, si certaines conditions sont réunies.
Selon l’analyste, si Cristiano Ronaldo fait un beau parcours lors de L’Euro 2024 et vu sa belle saison en Saudi Pro League, il pourrait remporter le Ballon d’Or. Des propos qui ont surpris plus d’un.
Malheureusement, le Portugais n’atteindra pas son objectif qui est celui de remporter l’Euro 2024. Et par ricochet, le Ballon d’Or risque de lui échapper également.
Cependant, son concurrent, Lionel Messi, est toujours dans la course. Avec l’Argentine, il s’est qualifié pour la demi-finale de la Copa América. Et s’il la remporte, alors il fera partie des favoris du Ballon d’Or. Nous y reviendrons.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok.