Nabil Djellit : « Ce joueur est le meilleur tireur de penalty au monde juste après Neymar »

Neymar Jr veut une revanche, le plan du joueur pour son avenir

Crédit Photo : Instagrma / neymarjr

Pour Nabil Djellit, l’international brésilien Neymar est le meilleur tireur de penalty au monde. Et celui qui mérite la 2e place, c’est Abdoulaye Touré.

Peu connu contrairement aux grandes stars de football, Abdoulaye Touré âgé de 31 ans est un footballeur international guinéen évoluant au poste de milieu défensif au Havre AC. Le 17 mai 2025, il a sauvé son équipe en marquant 2 pénaltys. Les faits.

« Abdoulaye Touré, meilleur tireur de pénalty après Neymar »

La 34e journée de Ligue 1 a livré un scénario haletant pour Le Havre. Longtemps en position de barragiste, le club normand a réalisé un exploit en renversant le RC Strasbourg Alsace (3-2) dans les ultimes secondes.

Le héros de la soirée ? Abdoulaye Touré. Déjà buteur sur penalty en fin de première mi-temps (43e), le milieu de terrain a récidivé dans les profondeurs du temps additionnel (90e+9).

Suite à une faute d’Andrew Omobamidele, Le Havre obtenait un penalty synonyme de maintien. Avec une audace froide, Touré a transformé la sentence d’une magnifique Panenka, assurant la survie de son club dans l’élite.

Dans la foulée de cet exploit, le consultant Nabil Djellit a enflammé les réseaux sociaux avec une déclaration pour le moins surprenante.

« Je pense que sans prendre trop de risque, on peut affirmer qu’Abdoulaye Toure est le meilleur tireur de penalty au monde juste après Neymar. »

Les propos de Nabil Djellit ne font pas l’unanimité

En plaçant Neymar au sommet de la hiérarchie des tireurs de penalty, Nabil Djellit a suscité un débat. Nombreux sont ceux qui ont contesté ce choix.

Il faut dire qu’un classement établi par We Sport en octobre 2024 ne place même pas la star brésilienne dans le Top 10 des meilleurs spécialistes de l’histoire.

Ce classement, basé sur le ratio de réussite et le nombre de tentatives, comprend uniquement des légendes telles que Matthew Le Tissier (47/47), Cristiano Ronaldo (166/196), Hugo Sanchez (74/77), Marco Van Basten (51/55) ou encore Michel Platini (44/46).

D’autres noms illustres comme Alan Shearer, Robert Lewandowski, Frank Lampard, Michael Ballack et le gardien buteur Rogerio Ceni figurent également dans ce cercle fermé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp