Très actif sur X (ex Twitter), le journaliste sportif Nabil Djellit s’est prononcé sur cette scène qu’il a trouvée cruelle et scandaleuse. Nous vous faisons le point.
Dans la journée du lundi 9 septembre 2024, le Sénégal a affronté le Burundi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Malheureusement, les Lions de la Teranga n’ont pas pu opérer la magie durant la confrontation.
Cependant, ils obtiendront un penalty qui leur permettra de remporter le duel face à leur adversaire. Et suite à cette nouvelle performance, des débats ont vu le jour. Certains supporters ont réclamé le départ du coach.
Revenant sur ce penalty, Nabil Djellit a déclaré que l’arbitrage a commis une erreur en le sifflant. Il s’est exprimé en ces termes :
« Penalty scandaleux accordé au Sénégal. Il n’a jamais eu de faute sur Mané. Cruel pour le Burundi« .
Par la suite, il a ajouté : « Grâce à une erreur arbitrale, le Sénégal s’impose sur un penalty de Sarr contre le Burundi. Match dominé, mais sans réussite dans la surface de vérité pour les Lions de la Teranga. 4 points sur 6 pour les hommes d’Aliou Cissé« .
D’autres internautes se sont également prononcés sur le sujet. Voici quelques commentaires :
« 1 but sur un pénalty généreux et 4 cartons jaunes écopés dans un match contre la nation classée 139ᵉ au classement FIFA. Je crois que le Sénégal ne s’est toujours pas remis de la claque reçue à la dernière CAN par la Côte d’Ivoire » ;
« C’est la position de l’arbitre qui a coûté au Burundi. Il était placé dans le dos de Mané. Sinon en réalité, c’est le ballon que Mané a reçu et non le pied de l’adversaire » ;
« Aucune équipe n’est petite en Afrique de nos jours. Félicitations au Sénégal. Mais il est temps que le coach plie bagage. Puisqu’il n’a plus de système de jeu conquérant et convaincant » ;
« Donc sans pénalty, le Sénégal n’arrive pas à marquer le but normal. Il est temps que les saoudiens aillent prendre la retraite internationale« .