Après l’élimination surprise des Lions de la Téranga du Sénégal contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire en huitième de finale, les sénégalais en occurrence Krépin Diatta et Aliou Cissé sont montés au créneau pour critiquer l’arbitrage. des propos qui n’ont qui pas plu à Nabil , consultant à Canal+.
Ces derniers ont tenu des propos très durs envers le corps arbitral de cette rencontre. Ils estiment qu’ils auraient pu passer s’il y avait de graves erreurs au cours de cette rencontre.
Crépin Diatta est jusqu’à aller qualifier la CAF de corrompu. ‘’ Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. Tu vas voir la VAR pour leur donner un pénalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là, c’est abusé. Je suis vraiment désolé, mais là, ils ont tué notre compétition« , a déclaré le joueur de l’AS Monaco.
Des propos qui ont été mal perçus par le consultant de Canal+, Nabil Djelitt. Ce dernier n’a pas du tout apprécié cette sortie de Crépin Diatta et de son entraîneur. L’algérien n’est pas passé par quatre chemins et a répondu sèchement à ces deux.
Pour lui, le Sénégal ne peut s’en prendre qu’à lui-même, d’autant que Sadio Mané aurait dû être exclu.
« L’arbitre était tout simplement nul. Il aurait dû expulser Mané. À vitesse réelle, il n’a même pas vu le penalty très net sur Pépé. Les Ivoiriens ont dû protester et prendre des jaunes. Le Sénégal ne peut pas se plaindre. Il fallait jouer au football au lieu de défendre un 1-0 », a déclaré Nabil Djellit.
Le Tenant du titre éliminé au tir au but
Fin de l’aventure pour le tenant du titre. Le Sénégal a été éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations, ce lundi 29 janvier, en s’inclinant face à la Côte d’Ivoire (1-1, 4-5 tab), au bout du suspense.
Les Sénégalais avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre en trouvant la faille, au bout de quatre minutes de jeu, grâce à Habib Diallo, auteur d’un joli enchaînement (4′).
On a un temps pensé que les Éléphants, malades, n’avaient pas réussi à se remettre sur pattes à temps. Eux qui étaient passés par un trou de souris lors de la phase de poules, qualifiée en tant que dernier meilleur troisième…
Jean-Louis Gasset s’en est allé et la tentative de pige d’Hervé Renard a été avortée. Finalement, Emerse Faé, a pris les rênes de l’équipe pour ce huitième de finale, équilibré sur le papier.
La Côte d’Ivoire a poussé le tenant du titre à aller en prolongation puis aux tirs au but avec réussite. Lors de la séance fatidique, le seul raté aura été l’œuvre du malheureux Moussa Niakhaté, inconsolable après son échec.
Parfaits de leur côté, les Ivoiriens rallient les quarts et affronteront le Mali le samedi 3 février 2024 pour une place en demi-finale.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.