Des évanouissements en masse d’élèves pendant les cours ont été observés dans une école. Les faits se produisent dans la province de Cabo Delgado située dans le nord du Mozambique.
Ces cas d’évanouissements en masse ont été recensés dans l’école secondaire de Pemba. D’après les révélations faites par la direction de l’école, le phénomène se produit souvent durant les cours de mercredi et touche principalement les filles.
Les élèves victimes du phénomène présentent des signes semblables à ceux d’une crise d’épilepsie, a également fait savoir la direction de l’établissement qui décrit le phénomène comme contagieux. Toutefois, après une période donnée, les victimes retrouvent leur esprit et se portent bien.
Lire aussi :
- Bénin : Un voleur disparaît mystérieusement d’un commissariat
- Burkina Faso : Il trouve plus de 8 millions de FCFA dans un carton ; voici ce qu’il en a fait
- Officiel : Mohamed Salah signe en Arabie Saoudite
Interrogé sur le phénomène, le médecin-chef de la province de Cabo Delgado, Edson Fernando, qu’il pourrait s’agir « d’une sorte d’hystérie provoquant un effet d’entraînement de l’émotion ».
Il faut rappeler que le phénomène n’est pas nouveau au Mozambique. En 2010 et 2018, des évanouissements similaires d’élèves dans des écoles avaient été observés.
Suite à la réapparition du phénomène, les autorités ont demandé à des guérisseurs traditionnels, des psychologues et des sociologues de se pencher dessus.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.