En Côte d’Ivoire, un musulman fait le buzz après avoir décidé de donner sa vie à Jésus en pleine période de carême.
Selon les informations, ce dernier s’était rendu à la mosquée pour la prière. Une fois sorti de là, il a ensuite fait irruption dans l’église Leopold Mutombo Ministries pour se convertir au christianisme.
Sur la page Facebook de l’église, l’on pouvait ainsi lire l’information suivante : « Un musulman en plein Ramadan qui sort de la mosquée en courant pour aller à la cité d’Espoir Mission Ephrata où se tenait la destruction des autels avec l’apôtre Léopold Mutumbo Kalombo afin de donner sa vie à Jésus-Christ.
Quel miracle ! Christ sauve encore. Il n’est pas tard. Tu peux donner ta vie à Jésus-Christ« .
Cette affaire du musulman qui a donné sa vie à Jésus en plein carême a secoué la Côte d’Ivoire. Mais alors que les chrétiens ont massivement réagi en rendant gloire à Dieu, d’autres internautes ont réagi en se moquant de l’annonce.
Selon eux, le jeune n’a jamais été musulman. Ils affirment par ailleurs qu’il s’agit d’une mise en scène. Voici quelques réactions :
« Vous pensez qu’on a le temps pour votre cinéma ? Si vous voulez porter boubou à tout un village et donner le nom musulman, alors c’est votre problème.
On vous dit que les musulmans adorons le créateur de Jésus, mais vous voulez faire des comparaisons. Vous adorez la créature, les musulmans adorent le créateur. C’est la même chose ?
En tout cas, moi je suis sûr que c’est mise en scène. Parce qu’un musulman ne peut jamais faire ce genre de bêtise là. Koh il est temps de donner ta vie à Jésus. Il ne va jamais avoir moi ma vie, parce que ma vie appartient déjà à Dieu et non à son prophète.
Une mise en scène digne d’un film de Novelas. Ce mec n’a jamais été musulman. Sinon, faites-lui réciter une sourate du Coran. On va voir quelque chose.
On dit il s’appelle Kouakou Ghislain. Vous êtes forts dans la mise en scène. Regardez comment le mogo même parle. Comment quelqu’un peut sortir en courant de la mosquée si ce n’est pas la folie ?«
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.