Le mercredi 30 avril au soir, Lamine Yamal a encore marqué les esprits surtout celui de l’ancien défenseur allemand Shkodran Mustafi.
En effet, le Camp Nou a été le théâtre d’une demi-finale aller de Ligue des Champions palpitante voyant le FC Barcelone et l’Inter Milan se quitter dos à dos sur un score de parité (3-3) qui promet une manche retour explosive en Italie.
Pourtant, le début de match avait viré au cauchemar pour les Blaugrana. À peine quinze secondes de jeu écoulées, une incursion tranchante de Denzel Dumfries sur le côté mettait déjà la défense barcelonaise sous pression.
Son centre initial, mal repoussé par Jules Kounde, a redonné une nouvelle chance au latéral néerlandais qui, cette fois, trouvait Marcus Thuram.
Vingt minutes plus tard, le Camp Nou était de nouveau sous le choc. Sur un corner, Dumfries, intenable, s’illustrait d’un retourné acrobatique spectaculaire qui laissait la foule catalane bouche bée.
Mené 2-0 à domicile face à un adversaire de calibre, le Barça semblait au bord du précipice.
C’est alors qu’un éclair de génie a jailli des pieds du jeune Lamine Yamal. À seulement 17 ans, l’ailier a sonné la révolte catalane en inscrivant le premier but de son équipe.
Un but qui a non seulement relancé le Barça dans la rencontre, mais qui a également suscité l’admiration de nombreux observateurs, dont Shkodran Mustafi.
Mustafi : « Lamine Yamal est incroyable »
L’ancien défenseur, visiblement impressionné par la performance du jeune Barcelonais, n’a pas tari d’éloges au micro après la rencontre, comparant même son but à ceux d’une légende du club :
« C’était Messi… c’était un but de Messi. C’est fou. Je pense qu’il a dribblé quatre joueurs, dans des espaces restreints… puis a tiré le ballon dans le coin le plus éloigné, il a heurté le poteau et est entré. Ce garçon est incroyable. »
Le but de Yamal a insufflé une nouvelle énergie à Barcelone, qui a réussi à revenir au score grâce à Ferran Torres avant la pause.
Du retour des vestiaires, l’Inter Milan a repris l’avantage à la 63e minute avant de concéder l’égalisation sur une belle frappe de Raphina.
Ce match nul spectaculaire laisse donc toutes les portes ouvertes pour la manche retour à Milan, où l’Inter aura l’avantage du terrain.