Musk-Trump : vers une réconciliation fracassante ; les choses se précisent

Musk-Trump : vers une réconciliation fracassante ; les choses se précisent

Crédits photo : Collage (Portrait officiel de Donald Trump / Andrew Harnik)

La relation entre Donald Trump et Elon Musk semblait avoir “pris fin”, sur fond de tensions politiques, voilà que les deux hommes pourraient finalement se rapprocher.

En effet, Donald Trump a confirmé ce mardi 4 novembre sa volonté de nommer Jared Isaacman au poste d’administrateur de la NASA.

Une simple analyse permet en fait de remarquer que celui-ci était actionnaire de SpaceX, l’entreprise fondée et dirigée par Elon Musk… Avec qui Donald Trump était ouvertement en “guerre”.

 À l’époque, le milliardaire avait notamment critiqué la “Big Beautiful Bill”, en lien avec le relèvement de la limite budgétaire, estimant que celle-ci allait coûter extrêmement cher aux générations futures.

Musk s’était aussi opposé à la suppression de crédits favorables à l’achat de véhicules électriques.

Une mesure qui, tout naturellement, allait dans le sens inverse de ce que souhaite Tesla (qui soufre énormément de la concurrence chinoise). La décision de ne pas nommer Isaacman, proche de Musk au poste d’administrateur de la NASA était donc perçue comme une réponse à ces critiques.

Sa renomination est un message envoyé qui semble prouver qu’entre Musk et Trump, les choses vont mieux.

Le président américain a notamment salué ses compétences de pilote, son expérience en orbite et sa vision pour une « nouvelle économie spatiale ».

Il succédera, si sa nomination est validée par le Sénat, à Sean Duffy, secrétaire aux Transports chargé de ce poste depuis le mois de juillet.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp