Il n’est pas passé par quatre chemins pour dévoiler les faiblesses des artistes Béninois.
Lionel Talon puisque c’est de lui qu’il s’agit a profité d’un entretien pour lever un coin de voile sur ce qui manque aux artistes Béninois pour vendre leurs œuvres artistiques sur la scène internationale.
Sans détour, le fils du président béninois et promoteur du centre culturel et sportif EYA a évoqué le manque de professionnalisme qui selon lui, est un problème majeur pour les artistes béninois.
Lionel Talon a insisté sur le fait que la musique est certes un plaisir, mais qu’elle est également un métier qui demande du travail et de l’investissement.
Dans d’autres pays, les artistes comprennent l’importance de l’effort et de la concentration, et ce n’est pas seulement leur vie personnelle qui fait leur succès, mais surtout leur travail acharné.
Par ailleurs, il a partagé ses conseils pour aider les artistes béninois à réussir sur la scène internationale. Selon lui, le talent est présent, mais il faut également un engagement professionnel et une concentration sur le travail pour permettre l’exportation de la musique béninoise.