En musique, tout est possible. Nous avons vu des rappeurs faire des collaborations avec des chanteurs zouglou ou les chanteurs de l’Afro s’unir avec des reggae men.
La nouvelle collaboration dont il est question ici concerne deux grosses têtes d’affiches issues des milieux très différents.
Il s’agit du Congolais Koffi Olomidé artiste rumba et du Nigérian Davido, artiste Afrobeat sur la chanson nommée Légende, une preuve qu’il n’y a pas de différence d’âge ou de durée dans la musique pour faire une collaboration.
Si vous avez été de ceux qui ont douté quant au résultat d’une telle collaboration, détrompez-vous, le rendu est à la hauteur de leur expérience (pas un avis personnel).
Les chansons congolaises sont réputées pour leur guitare, et Koffi Olomidé, connaissant bien le secret, n’a pas hésité à en faire usage. Le Nigeria ne surprend plus personne quant à leur afrobeat très dansant.
De fait, les groupes des danseuses (et pas des moindres) ont su prouver leur talent avec des pas de danses mettant en valeur une des choses, la corpulence sublime de la femme africaine.
Lire aussi : Paul Pogba : L’international Français écope d’une suspension de 4 ans