Depuis quelques heures, l’influenceuse Muriel Blanche essuie des critiques sur la toile. Certaines pages lui ont donné des avertissements, tout en lui promettant un avenir sombre. Nous vous dévoilons la raison.
Il y a de cela quelques mois, l’influenceuse a manifesté son mécontentement à l’endroit du sieur Endeme Raphaël, un jeune blogueur. Ceci, à cause d’une publication faite par ce dernier sur Facebook. Il a fait des révélations sur le conjoint de l’influenceuse, ainsi que sur ses projets de construction. Murielle Blanche a finalement porté plainte pour diffamation. Finalement, le jeune homme a été déféré en prison.
Lorsque la confrontation entre le blogueur et Muriel Blanche a débuté, l’engouement était minime. Parce que, pour la majorité, l’influenceuse voulait uniquement donner une leçon au jeune homme. Mais finalement, ce dernier se retrouvera en prison.
Muriel Blanche face à de vives critiques
Lorsque le jeune homme a finalement été déféré, cela a suscité l’indignation sur la toile. N’zui Manto, une page camerounaise d’informations, a réagi à cette arrestation.
« Tu as fait enfermer au groupement de gendarmerie de Douala un jeune, parce que, dis-tu, aurait fait du kongossa sur ton nom via une page qu’il administre. Je te parle de Endeme Ekong Raphaël en cellule depuis 1 semaine. Paul Biya est insulté tous les jours dans les médias, pourtant, il n’a jamais fait arrêter un journaliste ni censurer le média en question. Si tu as fait le choix de changer de teint afin d’être la Beyoncé de ton village, Bandja, assume tout simplement ta célébrité.
Je me souviens quelques années plus tôt, lorsque je m’intéressais à l’une de tes gaffes, un proche à toi avait imploré ma compassion, rappelant que tu étais orpheline de tes parents. Un orphelin n’envoie pas les enfants d’autrui en prison sur la base de prétextes fallacieux.
Tu vas faire libérer cet enfant sinon je vais te prouver que la vie n’est pas un scénario de Ebenezer Kepombia », a-t-on lu.
D’autres pages ont également réagi en invitant l’influenceuse à faire libérer le blogueur. De son côté, l’amie de Mani Bella a préféré garder le silence. Nous vous reviendrons pour la suite.