La Munisma n’est plus la bienvenue au Mali. Un communiqué la somme de quitter le pays, et ce, sans délai.
« Après dix (10) ans de présence languissante pour une lutte contre le terrorisme dans des opérations de maintien de la paix, la Munisma avait d’autres postures en déphasages avec la sécurité, la cohésion sociale, l’assistance, le soutien aux efforts du Gouvernement et, ceux-ci ont engendré une crise de méfiance du peuple malien qui était au bout du souffle.
Ainsi, ce 16 juin 2023 à la tribune des Nations Unies, le Mali a fait valoir fermement son principe de souveraineté avec le départ sans délai de la Munisma, à travers l’intervention magistrale de son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, le flegmatique, Abdoulaye Diop avec un discours tout feu toute flamme devant des représentants africains membres du Conseil de Sécurité vassalisés par une conscience à la solde du paternalisme colonial.
Vive le République du Mali l’étoile polaire, repère des pays qui ont la foi et la volonté de s’affranchir.
Vive nos partenaires russes et Chinois qui n’ont jamais accepté le Maliba de chavirer au Conseil de Sécurité des nations Unies.
Vive le Gouvernement de la Transition qui écoute et qui agit avec un peuple déterminé débout toujours sur le rempart pour que rien ne soit plus comme avant », peut-on lire dans le communiqué.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.