Karl-Heinz Rummenigge, le Président du Bayern Munich, hausse le ton à propos de la problématique de multiplication des compétitions et accuse les joueurs.
Depuis quelques années, les institutions dirigeantes du football ne cessent d’innover pour créer de nouvelles compétitions afin de multiplier les recettes.
La Ligue des Nations, la Coupe du monde des Clubs ou encore la Ligue des Champions (nouvelle formule) sont entre autres les nouvelles compétitions qui demandent plus d’efforts aux joueurs.
Ces créations de nouvelles compétitions réduisent le temps de repos des joueurs et ces derniers n’hésitent pas à monter au créneau depuis quelques années déjà.
Même des entraîneurs tels que Pep Guardiola, Jürgen Klopp ou encore Carlo Ancelotti ont plusieurs fois alerté à propos de la santé des joueurs qui enchaînent les compétitions.
Face à cette problématique, Karl-Heinz Rummenigge, le Président du Bayern Munich, a soulevé un aspect très important qui oblige les institutions à multiplier les compétitions.
En effet, selon lui, les exigences financières de plus en plus élevées des joueurs et de leurs agents est une réalité qui oblige à créer d’autres compétitions pour multiplier les recettes.
« Je comprends leur frustration, mais les joueurs et leurs agents ont aussi leur part de responsabilité.
En réclamant sans cesse des salaires plus élevés, ils ont poussé les clubs à chercher des revenus plus importants. Et cet argent, il vient d’où ? De plus de matchs.
C’est pourquoi je pense qu’il est temps que tous les acteurs du football se réunissent pour avoir une discussion calme et rationnelle sur la manière de ramener ce sport, et le business qui l’entoure, vers quelque chose de plus équilibré et plus sensé », a indiqué le PDG du club bavarois.