Éperviers du Togo : « Moustapha Bodé m’a dit que si les Togolais rassemblent les 25 millions de FCFA, ils devront les remettre à… »

Moustapha Bodé Éperviers Togo

Crédit Photo : DR

Suite à la série de matchs nuls des Éperviers du Togo, le doyen Moustapha Bodé a de nouveau brisé le silence. Il est revenu sur la somme de 25 millions de FCFA qu’il a réclamée à la FTF quelques années auparavant.

En effet, dans la soirée du vendredi 6 septembre 2024, le Togo a affronté le Libéria au stade de Kégué. Une confrontation qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

Mais alors que les Éperviers du Togo menaient sur un score de 1 but à 0, ils ont encaissé le but d’égalisation durant le temps additionnel.

Après ce nouveau nul des Éperviers du Togo, plusieurs internautes sont revenus sur l’affaire concernant les 25 millions de FCFA que réclame le doyen Moustapha Bodé. Certains ont par ailleurs demandé aux influenceurs de lancer une cagnotte pour rassembler les fonds.

Parmi les influenceurs cités, on note Hodako Tv. Après avoir été mentionné à plusieurs reprises, ce dernier a décidé de recevoir l’ex-intendant des Éperviers du Togo dans son live sur TikTok.

Durant leur échange, Moustapha Bodé est revenu sur le rôle qu’il a joué avec les Éperviers du Togo. Aussi, il a dévoilé les raisons pour lesquelles il réclame les 25 millions de FCFA.

Après le live, Hodako Tv a confié avoir échangé avec le doyen en privé. Et par la suite, il a dévoilé les instructions qu’il a données.

« Il a dit que c’est la FTF (Fédération Togolaise de Football) qui doit le payer. Il ne veut pas d’une mobilisation de fonds. Mais s’il y a des supporters qui veulent cotiser les 25 millions, qu’ils aillent les remettre à la FTF. C’est ce qu’il a dit.

Le vieux Bodé a insisté sur le fait qu’il n’a demandé à personne de lancer une mobilisation de fonds. Je répète ce qu’il a dit. Il a affirmé qu’il n’a demandé à aucun Togolais de lancer une cagnotte. Mais s’il y a des gens qui décident eux-mêmes de l’aider, qu’ils aillent remettre l’argent à la FTF« , a précisé l’influenceur.

Ensuite, il a envoyé un message à ceux qui réclament qu’il lance une collecte de fonds.

« Moi je ne compte lancer aucune collecte de fonds. S’il faille que les gens cotisent chez moi, je ne ferai pas. Donc sachez que je ne prendrai pas le devant quand il s’agit d’une collecte de fonds. Si quelqu’un se sent capable de lancer une mobilisation de fonds, qu’il le fasse« , a-t-il ajouté.

Regardez la vidéo ci-dessous :