L’interview du sieur Moustapha Bodé sur l’expérience vécue avec les Éperviers du Togo continue d’alimenter les débats sur la toile. Cette nouvelle séquence fait mention des rituels effectués sur le stade de Kégué.
Les faits remontent en 2006. À l’époque, Rock Gnassingbé, le fils du président Gnassingbé Eyadema, était le président de la Fédération Togolaise de Football. Le sieur Moustapha Bodé a confié que le jour de la cérémonie de l’ouverture du stade de Kégué, lui et Rock Gnassingbé ont eu à préparer le terrain.
« Lorsqu’on l’a inauguré le premier jour, le président feu Eyadema a pris la clé et l’a remise à son fils Rock, c’est lui qui, à son tour, me l’a remise. Dans la nuit du même jour, on n’a pas dormi. Rock et moi on a donc fait une réunion pour faire venir quelqu’un qui préparera le terrain sur le plan spirituel », a-t-il révélé.
Plus loin, Mohamed Bodé a ajouté que des endroits clés ont été ciblés pour permettre aux Eperviers du Togo de remporter les matchs qui se dérouleront sur le stade.
« Nous avons préparé le stade de Kégué. Au centre du terrain et au niveau des poteaux des deux camps, on a placé des choses là-bas. Dans les vestiaires, on a également placé des choses là-bas. On avait vraiment préparé le terrain », a-t-il ajouté.
Malheureusement, à cause du fait qu’il n’ait pas reçu ses 25 millions, l’ex-intendant des Éperviers est donc parti tout déterrer.
« Mais nous avons tout enlevé, parce qu’ils ne nous ont pas payés. Aujourd’hui, celui à qui on avait fait appel a 3 maisons. Mais moi, je n’ai qu’un demi lot », s’est-il indigné.
Le sieur Moustapha Bodé est toujours en attente de ses 25 millions qu’il devait percevoir au retour des Éperviers du Togo du Mondial 2006.