Mourinho veut une clause spéciale dans son contrat avec son nouveau club : « Vous devez me permettre de… »

Mourinho Samuel Eto'o

Crédit Photo : Sky Sports

José Mourinho a conclu un accord verbal avec le club turc de Fenerbahce pour devenir leur prochain entraîneur. Cependant, il aurait inclus une clause intéressante à l’accord.

L’entraîneur de 61 ans a été limogé par la Roma en janvier et n’a plus son poste depuis lors.

Cependant, il a été lié à un certain nombre de clubs, et maintenant, il aurait conclu un accord avec l’un de ses prétendants, mais à ses conditions précises.

La condition de Mourinho

Selon un rapport de Calciomercato, il souhaite qu’une clause soit incluse dans le contrat de Fenerbahce qui lui permettra de partir gratuitement si l’opportunité d’entraîner le Portugal se présente un jour pendant qu’il est en poste.

Fenerbahce sera le 10ème club de Mourinho au cours de ses 24 années de carrière en tant qu’entraîneur, mais il n’a jamais dirigé une équipe nationale et la perspective d’entraîner son pays d’origine le séduit.

Le manager s’est déjà vu proposer ce rôle, car il a révélé qu’il avait refusé à deux reprises la proposition d’entraîner la Selecao.

Les deux fois, il a été contraint par d’autres responsabilités, comme entraîneur du Real Madrid la première fois et de l’AS Roma la deuxième fois.

Les propos de Mourinho

« Mon sentiment avec le Portugal est que j’ai eu la porte ouverte deux fois : ‘S’il vous plaît, venez et la place est à vous’ », a-t-il déclaré à Fabrizio Romano.

« Une fois, j’étais au Real Madrid et l’objectif était d’être entraîneur portugais à temps partiel et après, j’ai réalisé que le président Florentino Perez m’a dit que ce n’était pas possible.

Facile à accepter, la deuxième fois : Est-ce que je regrette de ne pas l’avoir pris ? Car quelques mois plus tard, j’ai été limogé à Rome. Je ne regrette pas.

Je ne regrette pas parce que la raison pour laquelle je n’ai pas accepté, je suis heureux avec la raison, donc je ne regrette pas d’entraîner une équipe nationale, demain est un objectif, si vous me demandez demain je ne suis pas sûr que j’allais être heureux.

Si vous me dites avant la Coupe du monde, avant l’Euro, avant la Copa América, avant la Coupe d’Afrique, je dirais oui. Mais deux ans à attendre que ça marche, je ne sais pas. Peut-être qu’un jour j’accepterai.

Mais deux ans à attendre que ça marche, je ne sais pas. Peut-être qu’un jour j’accepterai », a ajouté Mourinho.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp