Mourinho sur sa collaboration avec Di Maria au Real Madrid : « C’était un joueur un peu chaotique, mais… »

Mourinho Di Maria

Crédit Photo : Foot Mercato

Le technicien portugais, José Mourinho, a eu à collaborer avec l’ancien international argentin, Angel Di Maria lorsque les deux étaient ensemble au Real Madrid.

Entre 2010 et 2023, les deux stars ont défendu les couleurs du club madrilène et le Portugais garde un beau souvenir à propos du joueur du Benfica.

C’est en effet José Mourinho qui avait approuvé l’arrivée d Di Maria au Real Madrid en 2010 lorsqu’il venait de prendre les commandes de l’équipe.

Le Portugais était intéressé par le talent et le courage d’El Fideo et l’a par la suite aidé à corriger certaines lacunes de son jeu à son arrivée.

15 ans après, Di Maria est devenu un très grand joueur avec un énorme palmarès et José Mourinho révèle l’avoir aussi aider à atteindre ce niveau aujourd’hui.

Pas très discipliné dans sa jeunesse, The Special One a épuré le jeu de l’Argentin en lui inculquant beaucoup plus de discipline et d’équilibre sur le terrain.

« La principale chose que j’ai analysée avant de décider de le recruter, c’était sa personnalité. Ce garçon n’avait jamais peur.

Au Real Madrid, nous avions besoin de ce que j’appelle de l’audace. Di María l’avait, en plus de son talent naturel, qu’il a également développé.

Bien sûr, c’était un joueur un peu chaotique sur le terrain, mais au plus haut niveau, on ne peut pas être désordonné.

Il faut un équilibre dans les décisions que l’on prend en tant que joueur, et je pense que Di María a trouvé cet équilibre avec moi », a révélé l’ancien entraîneur du club merengue.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp