Mourinho sur la 1ère fois qu’il a rencontré Mikel Obi : « Je m’attendais à un joueur normal »

Mikel Obi

Crédit Photo : Best Choice Sports

José Mourinho a révélé qu’il ne connaissait pas Mikel John Obi avant de rejoindre Chelsea malgré sa fantastique performance lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2005.

Le monde du football a découvert le Nigérian lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2005 aux Pays-Bas, où il a tellement brillé.

Les Flying Eagles ont perdu en finale de ce tournoi contre l’Argentine et Mikel a remporté le ballon d’argent, juste derrière Lionel Messi en tant que meilleur joueur de la compétition.

José Mourinho était l’invité d’un épisode du podcast « Obi One » où il a fait plusieurs révélations, notamment sa première rencontre avec Mikel et comment il a été positivement surpris par les capacités du Nigérian.

« La première fois que je l’ai vu, c’était assez amusant, il s’entraînait même à Chelsea et un jour j’ai demandé qu’un jeune joueur vienne parce que j’avais besoin d’un jeune joueur pour que mon entraînement fonctionne bien, ils m’ont parlé d’un Nigérian qui vivait en Norvège.

La première question que j’ai posée était : ‘Il a 17 ans, est-il assez fort physiquement ?’ Ils m’ont répondu oui, alors laissez-le venir.

Au fait, je m’attendais à un joueur normal, j’ai tout de suite vu qu’il n’était pas normal », a déclaré Mourinho.

Il s’est également penché sur la controverse qui a entouré le transfert de Mikel à l’époque, Manchester United étant également très désireux de recruter le jeune Nigérian.

« Bien sûr, Sir Alex savait aussi qu’il n’était pas normal et puis il y a eu un combat qui n’était pas normal et puis tout s’est terminé de la meilleure façon pour Chelsea et de la meilleure façon pour lui.

Il est resté à Chelsea pendant plus de 10 ans, il a tout gagné, il a gagné son argent et il pourrait jouer au Nigeria numéro 10 », a ajouté le célèbre manager.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp