Mourinho : « S’il veut partir, nous allons essayer… », le Portugais explique comment Eto’o l’a aidé à se venger d’Ibrahimovic

Mourinho Samuel Eto'o

Crédit Photo : Sky Sports

José Mourinho, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, a raconté les circonstances dans lesquelles il a décidé de recruter Samuel Eto’o qui jouait à l’époque pour le FC Barcelone.

Lors du mercato estival de 2009, le Camerounais avait rejoint le club italien dans un deal d’échange avec Zlatan Ibrahimovic en plus d’une somme d’environ 40 millions d’Euros.

Les dirigeants interistes avaient réalisé une affaire incroyable en s’attachant les services de l’un des meilleurs attaquants de l’époque en plus de l’argent.

Alors que le coach italien avait échoué à convaincre Ibrahimovic de rester à l’Inter Milan, il s’était résolu à recruter Samuel Eto’o à la place si le Suédois décidait d’aller au Barça.

Pep Guardiola qui était l’entraîneur du club catalan à l’époque ne voulait plus du Camerounais dans son effectif et a recruté Ibrahimovic à la place.

Sans aller chercher loin, José Mourinho a récupéré le buteur laissé par le Barça et a remporté le triplé la saison suivante en battant justement en demi-finale la nouvelle équipe d’Ibrahimovic avec un Samuel Eto’o irrésistible.

« Ibrahimovic est entré dans le vestiaire et m’a dit : ‘Je pars, je dois gagner la Ligue des champions’.

Mes assistants étaient hors d’eux, car ils pensaient que sans lui il serait impossible de gagner. Ses coéquipiers ne voulaient pas le perdre non plus.

J’étais aussi inquiet, mais j’ai fini par dire : ‘Peut-être que tu partiras et nous gagnerons’.

Puis j’ai dit à Marco Branca (le Directeur technique de l’Inter Milan à l’époque) : ‘S’il veut aller à Barcelone, nous allons essayer de signer Eto’o. Lui et [Diego] Milito pourraient donner quelque chose de différent à l’équipe tactiquement' », a expliqué le technicien portugais.