José Mourinho a commenté la décision de Manchester United de limoger Sir Alex Ferguson de son contrat d’ambassadeur de 2,16 millions de livres sterling.
Ferguson quittera son rôle lucratif à la fin de la saison après que le nouveau copropriétaire Sir Jim Ratcliffe a mis fin à son contrat dans le cadre d’un programme de réduction des coûts.
Mourinho a été interrogé sur cette décision alors qu’il se préparait à rencontrer United en tant qu’entraîneur de Fenerbahce lors du match de Ligue Europa à Istanbul.
Les propos de José Mourinho
“Ma relation avec Sir Alex était incroyable. Quand mon documentaire Netflix sortira, vous en saurez plus sur la raison pour laquelle j’ai tant de respect pour lui.
Le rôle d’ambassadeur, je ne connais vraiment pas cette situation. Peu importe pourquoi, peu importe quoi, Sir Alex a la chose la plus importante : l’amour et le respect de tous les fans de Manchester United à travers le monde. C’est plus important que le rôle ou les quelques kilos qu’il peut gagner”, a déclaré José Mourinho.
Sur la situation à Man United depuis son départ en décembre 2018, il a ajouté : “Honnêtement, je n’ai pas perdu une minute à y penser. Je souhaite le meilleur à Man United depuis mon départ.
Je suis parti avec un bon sentiment pour le club, avec un bon sentiment pour les fans et je veux le meilleur pour eux. Donc, si les choses ne se passent pas incroyablement bien pour eux, ce n’est pas quelque chose qui me rend heureux.
Mais en même temps, je n’ai pas le temps et cela n’a aucun sens pour moi de penser à ce qui s’est passé ou à ce qui ne s’est pas produit”.
Ferguson est devenu un ambassadeur mondial du club de Manchester lorsqu’il a décidé de quitter l’entraînement en 2013. Mais, selon The Athletic, la société de Sir Jim Ratcliffe a décidé de mettre fin aux liens de l’ancien manager avec le club.
Selon Mirror UK, l’accord, estimé à plus de 2 millions de livres sterling par an et en vigueur depuis octobre 2013, a été résilié par Ineos dans le but de réduire les coûts du club.