José Mourinho a visé l’UEFA après que son équipe de Fenerbahce a survécu à une frayeur en battant l’équipe suisse de Lugano lors du match aller de qualification pour la Ligue des champions.
Le Portugais a pris place sur le banc pour la première fois en tant que nouvel entraîneur de Fenerbahce, battant Lugano 4-3 à l’extérieur.
L’ancien entraîneur de la Roma a été témoin du mauvais départ de son équipe, menée par un but d’Ayman El Wafi en seulement quatre minutes.
Cependant, Dzeko a pris le dessus, marquant deux fois en une minute pour donner l’avantage à Fenerbahce dans le match.
Lugano a égalisé à la 64e minute avant que Dzeko ne complète son triplé trois minutes plus tard et que Ferdi Kadioglu ne donne ensuite un peu de répit à l’équipe turque.
L’équipe locale a réduit le score dans les arrêts de jeu, mais Fenerbahce a réussi à conserver la victoire
José Mourinho répond à l’UEFA
Le manager était en colère contre l’UEFA après avoir décidé que le stade habituel de l’équipe locale n’était pas approprié pour un match de qualification pour la Ligue des champions et a déplacé le match à Thoune, à 217 kilomètres de Lugano.
Cela impliquait que le match se jouait sur un terrain synthétique, ce que Mourinho a qualifié de « défi » pour son équipe.
Selon le Daily Mail, Mourinho a déclaré : « Nous avons essayé de ne pas trouver d’excuses avant le match, mais jouer un football de qualité sur un terrain synthétique est un défi.
Le ballon ne bouge pas comme il le devrait, les joueurs ont du mal à dribbler et le rythme du jeu ralentit considérablement. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’UEFA autorise les matchs de Ligue des champions sur des surfaces synthétiques.
Il est également déconcertant qu’une bonne équipe comme Lugano ait choisi de jouer sur un tel terrain. Ce n’était pas idéal pour le jeu ».