Mourinho révèle le seul moyen pour Fenerbahçe de remporter l’Europa League et lance un avertissement à l’UEFA

Mourinho

Crédit Photo : Eurosport

José Mourinho a révélé en colère que son équipe de Fenerbahce ne peut remporter la Ligue Europa qu’à une seule condition.

Le manager a critiqué l’arbitrage après la défaite de son club en éliminatoires de la Ligue des Champions contre Lille, qui les a envoyés en Liga Europa.

Malgré ce revers, l’ancien entraîneur de Chelsea a suggéré que Fenerbahce peut remporter la Ligue Europa si l’arbitrage s’améliore.

L’équipe du manager a échoué, perdant 3-2 au total, Lille marquant dans le temps additionnel après une égalisation à la 91e minute.

Mourinho blâme l’arbitre pour l’élimination de Fenerbahce en Ligue des Champions

Le manager portugais a exprimé sa frustration, faisant référence à une précédente finale de Ligue Europa entre la Roma et Séville, qui avait été entachée par un manque de discipline et d’arbitrage.

« Nous perdons économiquement et la chance de jouer contre les meilleures équipes.

Mais nous ne gagnerions jamais la Ligue des Champions. Nous n’atteindrions jamais la finale de la Ligue des Champions. Jamais », a déclaré Mourinho.

Il voit toutefois de l’espoir dans la Ligue Europa : « Nous allons en Ligue Europa, et si… si… je préfère rester sur les si. Mais si nous pouvons faire une grande Ligue Europa.

Si vous voulez en savoir plus sur les si, regardez la finale de la Ligue Europa entre la Roma et Séville, et vous comprendrez ».

Fenerbahce pourrait affronter Manchester United, une équipe que Mourinho a déjà dirigée, en Ligue Europa. Ses commentaires ont fait allusion à la nécessité d’un arbitrage équitable pour réussir dans la compétition.