Mourinho révèle la date exacte de son départ de Fenerbahçe : « Je suis prêt à… »

José Mourinho

Crédit photo : Journal de Noticias

Le manager de Fenerbahce, José Mourinho, a fixé une date de fin définitive à son passage au club turc alors qu’il envisage un retour sensationnel en Premier League.

Le double vainqueur de la Ligue des champions, âgé de 61 ans, a rejoint les Canaries jaunes cet été après des mois de chômage suite à son limogeage de la Roma.

Son embauche a été accueillie en grande pompe par les fans ravis de Fenerbahce, et lors de son dévoilement, il a promis de porter le maillot du club comme sa peau. Quelques mois seulement après avoir fait cette déclaration, Mourinho discute déjà de son départ.

Le désir de Mourinho en Premier League

Comme l’a rapporté Pulse Sports, l’ancien manager de Chelsea envisage un retour au glamour de la Premier League, et il n’a pas gardé cela pour lui.

Avant leur match nul en Ligue Europa contre Manchester United la semaine dernière, il a félicité les Diables Rouges et a déclaré qu’il espérait qu’ils ne seraient pas revenus à leur meilleur niveau avant de revenir dans l’élite anglaise.

Le manager fixe la date de retour de la Premier League

S’exprimant après le match, il a déclaré avec certitude qu’il quitterait Fenerbahce dans deux ans, à l’été 2026, lorsque son contrat avec les Canaries jaunes aurait expiré.

Mourinho a maintenu son désir de revenir en Premier League et cette fois, il a développé l’idée, précisant qu’il envisageait de rejoindre une équipe intermédiaire ou inférieure de la division et de la faire évoluer vers la compétition européenne.

Je pense que la meilleure chose que je dois faire quand je quitte Fenerbahce est d’aller dans un club qui ne joue pas de compétitions de l’UEFA”, a-t-il déclaré aux journalistes.

Donc, si un club anglais, du bas du classement, a besoin d’un entraîneur dans deux ans, je suis prêt à y aller”, a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, Mourinho a donné un espoir de succès à son ancien club, Manchester United, cette saison, car il pense qu’ils peuvent encore remporter le championnat.