Mourinho : « Quand je vois certains jeunes joueurs être vendus pour des millions, je me demande si Messi avait 25 ans et… »

Mourinho

Crédit Photo : Manchester Evening News

L’entraîneur portugais, José Mourinho, se pose beaucoup de questions sur la carrière de Lionel Messi s’il avait été de la génération actuelle.

L’Argentin est carrément au crépuscule de sa carrière depuis quelques années après avoir dominé le football mondial pendant une quinzaine d’années.

En complicité avec son éternel rival Cristiano Ronaldo, les deux monstres ont régné sur les compétitions de football de 2008 à 2022 sans partage.

Aujourd’hui, plusieurs sont les observateurs qui estiment que les stars actuelles ne sont pas forcément du même niveau que ceux des monstres.

Et pourtant, les prix sur le marché des transferts de joueurs ne cessent d’augmenter et cela fait réfléchir José Mourinho.

Le Portugais se demande surtout combien aurait coûté Lionel Messi s’il était encore très jeune aujourd’hui.

« Quand je vois certains jeunes joueurs être vendus pour des millions , je me dis : ‘Et si Messi avait 25 ans maintenant et avait quatre Ballons d’Or actuellement ?

Quel serait son prix ? Un milliard ? Un Billiard ? Je pense, je pense et je pense, alors je me dis : ‘Messi n’a pas de prix , il n’est pas à vendre.

Même si vous lui donnez le dernier chiffre de millions, vous le rabaisserez. C’est le père du football et un père ne s’achète ni ne se vend pas.

Si j’étais président de la FIFA, j’interdirais tout club qui voudrait l’acheter », a déclaré l’ancien entraîneur de Chelsea.