José Mourinho, le technicien portugais, est revenu récemment sur les jours qui ont succédé son licenciement par le club italien de l’AS Roma.
Arrivé à la tête de l’équipe en 2021, le Special One a été viré en janvier 2024 par les dirigeants du club romain pour mauvais résultats à l’époque.
Même son trophée de Conférence League, remporté deux saisons auparavant, n’a pas convaincu les dirigeants de l’équipe de le laisser terminer la saison.
Après son éviction, l’ancien entraîneur de Chelsea n’a pas eu l’occasion de faire ses adieux aux supporters romains et avait voulu initier une action dans ce sens.
Sur conseils de ses assistants, José Mourinho a pensé acheter des billets d’entrée pour le match suivant de l’équipe à domicile afin de pouvoir saluer, pour une dernière fois, les supporters.
Cependant, José Mourinho s’est ravisé à la dernière minute et ne s’est plus rendu au stade de l’AS Roma, car il ne voulait pas que des gens pensent qu’il voudrait faire ombrage au nouveau staff technique.
« Lorsque j’ai été licencié par la Roma, j’ai décidé d’acheter des billets pour le prochain match à l’Olimpico (le terrain de l’AS Roma), afin de faire mes adieux aux supporters.
Je n’en ai pas acheté un, mais quatre. J’étais à l’hôtel avec mes assistants qui m’ont dit : ‘Monsieur, vous méritez de saluer les supporters et les supporters méritent de vous dire au revoir. Allons-y’.
J’ai réfléchi pendant quelques heures, puis j’ai eu peur qu’on m’accuse de vouloir déranger et m’imposer, ce que je ne fais jamais. Je n’ai pas regardé la Roma jouer depuis le jour où je suis parti », a raconté l’entraîneur de Fenerbahçe.