L’ancien manager de la Roma, du Real Madrid, de Tottenham et de Manchester United, José Mourinho, parle de son admiration pour Lionel Messi.
S’exprimant dans une récente interview avec le youtuber Ohm, le Portugais a révélé les joueurs qu’il aurait souhaité pouvoir entraîner tout en révélant également la raison pour laquelle il pense que Messi n’a jamais eu besoin d’un entraîneur.
Le manager révèle les deux joueurs avec lesquels il s’est efforcé de travailler
Dans une discussion sincère, il révèle son désir d’avoir entraîné les légendes italiennes Daniele de Rossi et Francesco Totti au cours de son illustre carrière.
En réfléchissant aux occasions manquées, José Mourinho exprime son regret de ne pas pouvoir travailler avec ces joueurs estimés, notamment lors de ses passages à l’Inter et au Real Madrid.
« J’aurais aimé De Rossi à l’Inter et au Real Madrid, mais ce n’était pas possible. J’aurais aimé Totti à l’Inter même à un âge très élevé mais ce n’était pas possible. Il y a toujours des joueurs que vous aimeriez entraîner mais que vous ne pouvez pas entraîner », déplore le célèbre manager.
« Messi sait tout »
Lorsqu’on l’interroge sur le joueur qu’il aurait aimé pouvoir entraîner, l’admiration de José Mourinho pour Lionel Messi transparaît.
Il reconnaît le talent sans précédent de Messi, déclarant : « Un en particulier ? Je n’ai pas de joueur, je peux vous le dire. Messi n’a jamais eu besoin d’un entraîneur. Qui vous dit : j’ai entraîné Messi ?
C’est absurde. Messi sait tout, il est né avec tout. Vous pouvez seulement dire que j’ai eu l’honneur de l’avoir formé ».
Le Portugais et la Pulga n’ont jamais fait partie de la même équipe, car le manager n’a dirigé que des équipes qui ont affronté Barcelone en Europe et en Espagne.
Souvenirs et avenir incertain
José Mourinho a également parlé de son passage à Rome, évoquant ses réalisations et ses revers, notamment la défaite douce-amère en finale de la Ligue Europa contre Séville.
Malgré ses succès, il reconnaît la douleur de la défaite, racontant les défaites passées en demi-finale de la Ligue des Champions et en finale de la Ligue Europa.
Au milieu des spéculations sur son avenir, son transfert potentiel en Arabie Saoudite reste incertain, Naples niant tout intérêt à s’assurer ses services.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.