« Mourinho m’a dit à plusieurs reprises de quitter le Real Madrid”

José Mourinho Afrique

Credit Photo : DR

Sur le banc du Real Madrid entre 2010 et 2013 durant trois saisons, José Mourinho a décidé de partir de son plein gré alors qu’il aurait pu effectuer une ultime pige, celle où le club merengue a remporté la Ligue des champions.

Mais après son départ, le Portugais a tenté de convaincre un joueur merengue de faire comme lui. Diego Lopez, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait une révélation qui a surpris plus d’un.

En effet, The Special One appréciait bien l’ancien gardien de but du Real à qui il avait demandé de le suivre.

Cependant, le footballeur international espagnol n’a pas cédé aux avances de Mourinho, puisqu’il a décidé de rester au Real Madrid, le club dans lequel il a toujours rêvé d’être.

Oui, il y a eu des tentatives, mais en fin de compte, cela ne s’est pas produit. Je me sentais bien à Madrid, dans le club pour lequel je voulais jouer.

Je voulais profiter de cette phase, c’est pourquoi je ne me suis pas préoccupé de la possibilité de partir”, a laissé entendre Diego Lopez.

Pour rappel, après son départ du Real Madrid, Mourinho est retourné directement en Premier League.

Considéré comme l’un des meilleurs tacticiens de sa génération, l’entraîneur portugais est également connu pour son caractère provocateur et moqueur.

Il a entraîné au Portugal, en Angleterre, en Italie et en Espagne, remportant les championnats dans ces quatre pays, et leurs coupes nationales.

Par ailleurs, il a également gagné une Ligue Europa Conférence avec la Roma (2022), deux Ligue Europa avec le FC Porto (2003) et Manchester United (2017) et deux Ligue des Champions avec le FC Porto (2004) et l’Inter Milan (2010).