Marcelo Vieira, l’ancien latéral du Real Madrid a révélé comment José Mourinho lui appris certaines méthodes pour être meilleur sur le terrain lors des rencontres.
L’ancien international brésilien a mis un terme à sa carrière de joueur récemment et est revenu sur certains entraîneurs qui ont marqué son parcours.
Au Real Madrid, Marcelo a croisé le chemin d’un certain José Mourinho et c’est sous la coupole du Portugais qu’il appris à être plus discipliné défensivement sur le terrain.
« Mourinho m’a appris à être plus agressif. J’ai toujours voulu avoir le ballon, mais il m’a appris qu’il fallait d’abord le voler.
Il m’a beaucoup aidé. Il m’a dit : ‘Tu ne sais pas défendre, je vais t’apprendre et je vais faire de toi le meilleur’. C’est sympa », a raconté l’ex joueur brésilien à propos du technicien portugais.
Marcelo se rappelle aussi des souvenirs qu’il a gardé de la légende française, Zinedine Zidane lorsque celui-ci était devenu l’entraîneur du Real Madrid.
Contrairement à José Mourinho qui était un peu plus rigoureux sur le plan tactique, le Brésilien explique le Ballon d’Or 1998 lui laisse beaucoup plus de liberté.
Zizou n’hésitait pas à encourager son joueur d’aller apporter du surnombre en attaque, car il était couvert par ses coéquipiers en cas de besoin.
« Zidane comprenait très bien les joueurs. Il m’a donné beaucoup de bonheur. Je suis un amoureux de Zizou, en tant que personne et en tant que joueur. Zizou m’a beaucoup aidé.
Il m’a donné beaucoup de liberté sur le terrain. Il me disait souvent : ‘Regarde Marcelo, tu montes, Casemiro te soutient' », se rappelle Marcelo concernant Zinedine Zidane.