En rejoignant l’Inter Milan en 2011, Samuel Eto’o intégrait un groupe dirigé alors par José Mourinho.
Le coach portugais s’est offert les services du Camerounais, qui avait réalisé de majestueuses performances avec le Barça.
Et alors qu’il était transféré à l’Inter de Milan pour assurer le rôle d’attaquant qu’il est, Samuel Eto’o avait fait face à une demande surréaliste de son coach.
En effet, le 28 avril 2010, jour de demi-finale retour de C1, opposant Barcelone à l’Inter, Eto’o a joué latéral gauche pendant près d’une heure, sur demande de Mourinho.
Un choix gagnant qui a permis au club italien de décrocher son ticket pour la finale et ensuite réussir à remporter le trophée de la Ligue des Champions.
Aujourd’hui encore, Mourinho ne regrette pas d’avoir fait jouer Samuel Eto’o en tant que défenseur.
Au contraire, il s’en réjouit et a aussi tenu à vanter les mérites de Samuel Eto’o qui a accepté de faire passer les intêrets de son équipe avant ses statistiques personnelles.
Dans une interview à nouveau relayée par Samuel Eto’o sur son compte Instagram, Mourinho a déclaré : « Il voulait prouver au Barca en demi-finale de Ligue des champions qu’il était encore en vie. Dès l’entame du match retour au Camp Nou, Thiago Motta prend un carton rouge.
À ce moment-là, il n’y avait pas deux solutions. On devait défendre notre avantage 3-1. J’ai demandé à Eto’o de jouer latéral droit. Il n’a même pas hésité. Demander à l’un des meilleurs attaquants du monde de jouer latéral, ça paraît laconique et n’a pas de sens. Mais Eto’o a joué comme si c’était son dernier match… ».
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram