Mourinho : l’entraîneur de Fenerbahçe suspendu pour s’être battu avec Okan Buruk

Mourinho

Crédit Photo : TIZIANA FABI / AFP)

José Mourinho, l’entraîneur de Fenerbahçe, s’est vu infliger une suspension de 3 matchs pour son altercation explosive avec l’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk.

L’incident s’est produit après la défaite 2-1 de Fenerbahce contre Galatasaray en quart de finale de la Coupe de Turquie, où Victor Osimhen a marqué un doublé pour les vainqueurs.

La frustration de Mourinho a atteint son paroxysme lorsqu’il s’est approché de Buruk et a pincé le nez de l’entraîneur de Galatasaray, le faisant tomber à terre.

Ce moment choquant a déclenché le chaos, les joueurs et le personnel des deux équipes se précipitant pour s’affronter.

La rivalité intense entre Fenerbahçe et Galatasaray était palpable, et les tensions sont restées vives tout au long du match.

La Fédération turque de football (TFF) a d’abord envisagé une sanction plus sévère, pouvant aller jusqu’à suspendre Mourinho pour 5 à 10 matchs.

Elle a finalement ramené la suspension à 3 matchs, en tenant compte du fait que Buruk avait initialement provoqué le Special One.

Le manager de Fenerbahçe a également été condamné à une amende d’environ 6 000 livres sterling pour son “comportement antisportif”.

C’est la deuxième fois en 2025 que José Mourinho fait l’objet de mesures disciplinaires.

En février, il a écopé d’une suspension de 4 matchs pour avoir fait des commentaires racistes sur le banc de Galatasaray, les qualifiant de “sauter comme des singes”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp