Mourinho estime que Fenerbahçe n’a pas encore ressenti son véritable effet : « On ne peut pas gagner de trophées en septembre »

Mourinho

Crédit Photo : Marca

José Mourinho a répondu aux critiques qui remettaient en question son impact à Fenerbahce après un début de mandat difficile.

Mourinho minimise le démarrage lent

Après 11 matchs, le manager portugais a remporté 7 victoires, mais 2 défaites et 2 nuls, dont une défaite douloureuse dans le derby d’Istanbul, ont laissé Fenerbahce avec un début de saison instable.

La défaite contre Galatasaray a laissé Fenerbahce à 5 points de la tête du championnat, tandis que son rêve de Ligue des champions s’est terminé contre Lille lors des phases de qualification, ce qui a fait sourciller les fans et les experts.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi le célèbre « effet Mourinho » n’a pas encore été vu, le manager expérimenté a été prompt à répondre.

« Qu’est-ce que l’effet Mourinho ? Des trophées, des coupes », a-t-il déclaré, ajoutant : « On ne peut pas gagner de trophées en septembre.

Il n’y a pas de trophées en septembre. Comment pouvez-vous voir l’effet ? » Mourinho a souligné que même si son équipe a connu des revers, il est encore tôt.

Le manager évoque ses succès passés

Malgré la déception d’un début de saison lent, il reste confiant quant au fait que son influence se fera sentir plus tard dans la saison comme avec ses anciens clubs.

Mourinho a profité de l’occasion pour rappeler à tout le monde qu’il a fait ses preuves en remportant des trophées partout où il est allé.

« Dans tous les clubs où je suis allé, j’ai remporté des coupes », a-t-il déclaré, notant que la seule exception était son passage à Tottenham, où il a été limogé deux jours seulement avant une finale de coupe.

Le patron de Fenerbahce est resté ferme dans sa conviction que son véritable impact se fera sentir au moment le plus important, en concluant : « Je ne peux pas gagner de titres en septembre, je suis désolé ».

Bien que nous ne soyons qu’en septembre 2024, Mourinho doit déjà se battre pour tenir sa promesse de remporter un trophée à la fin de la campagne après avoir été distancé par Galatasaray qui a battu Fenerbahce pour le titre de champion la saison dernière malgré le fait que ce dernier ait terminé avec 99 points.