José Mourinho fait de nouveau parler de lui en chargeant certains de ses joueurs du fait que ceux-ci ont adopté une “approche superficielle” lors du match d’Europa League contre le Servette à Genève ce 30 Novembre, qui s’est soldé par un match nul 1-1.
La Roma avait pris l’avantage en première mi-temps grâce à Romelu Lukaku, mais le Servette a égalisé peu après la pause grâce à Chris Bedia. Avec ce point du nul, l’AS Rome occupe la deuxième place du Groupe G, à deux points du Slavia Prague.
“Je ne comprends vraiment pas. J’ai joué 150 matches en Ligue des champions qui sont bien plus importants que celui-ci et ma motivation pour ces matches a toujours été à son comble. Il semble que certaines personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience européenne jouent ces matches de manière un peu superficielle”, a-t-il accusé d’emblée selon Mundo Deportivo.
“Ce sont toujours les mêmes qui restent concentrés pendant les 90 minutes et je n’ai pas besoin de les nommer. Et puis il y a des gens qui ont une approche un peu superficielle de ce genre de jeux. C’est dommage qu’il y ait une caméra dans le vestiaire, parce que je les martèle toujours. Nous prenons ce moment du match trop à la légère”, a ajouté l’ancien entraîneur de Chelsea, Manchester United et Real Madrid.
Par ailleurs, si la Roma termine deuxième du groupe, elle participera à un barrage contre une équipe éliminée de la Ligue des champions pour une place en 16e de finale : “Il est évident que ce sera difficile, mais c’est aussi motivant… Nous allons vivre une autre grande soirée européenne dans un Olimpico plein à craquer”, a-t-il ajouté.
Il faut rappeler, la Roma accueillera la lanterne rouge Sheriff Tiraspol le 14 décembre pour son dernier match de groupe, tandis que le Servette, troisième, se rendra à Prague avant de descendre en Europa Conference League.