Moumi Ngamaleu s’adresse à la Fécafoot : « Le Cameroun et le football ne font… »

Cameroun / Coup de tonnerre : Marc Brys tient tête à Samuel Eto'o et lui interdit l'accès aux...

Crédit Photo : fr.hespress.com

Moumi Ngamaleu, l’international Camerounais, s’est adressé à la Fécafoot et au MINSEP sur cette crise qui handicape le football camerounais en ce moment.

« Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté honneur et reconnaissance au pays au fil des ans.

L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous les joueurs comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot. Cette responsabilité vous incombe aussi.

Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problème.

Nous vous supplions donc de surmonter vos différences, de mettre l’ego de côté et de vous rappeler que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple camerounais sur la carte du monde et le rendre fier de faire partie de notre pays », a déclaré Moumi Ngamaleu.

Après Moumi Ngamaleu, Oyongo Bitolo est aussi sortie de sa réserve pour exprimer le fond de sa pensée concernant les problèmes qui opposent la Fécafoot au MINSEP en ces termes :

« Est-ce bien nécessaire cette guerre ? Parce que ceux-là, qui souffrent, sont les acteurs donc (les joueurs).

Prenez juste conscience de la gravité des choses. Si jamais il y a des mauvais résultats, on s’en prendra aux joueurs donc s’il vous plaît, mettez les joueurs en condition pour travailler et donnez de bons résultats contre le Cap-Vert et l’Angola.

Que chacun mette son ego de côté. Luttez dans les bureaux, laissez nous les terrains. Notre Cameroun à tous ».

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.