Tous les matchs de football en Italie ont été reportés en signe de respect après la mort du pape François ce lundi de Pâques.
Le Vatican a confirmé plus tôt dans la journée que le tout premier pontife latino-américain était décédé à l’âge de 88 ans.
Ainsi, en hommage à l’évêque de Rome, tous les matchs de première division masculine et des moins de 20 ans ont été annulés.
La Serie A a publié un communiqué peu après le décès du pape : “Suite au décès du Saint-Père, la Lega Nazionale Professionisti Serie A annonce que les matches prévus aujourd’hui des championnats de Serie A Enilive et Primavera 1 sont reportés à une date à déterminer”.
Quatre rencontres de Serie A étaient prévues le lundi de Pâques, à commencer par le Torino contre l’Udinese (11h30, BST).
Suivront ensuite Cagliari contre la Fiorentina (14h), Gênes contre la Lazio (17h) et Parme contre la Juventus (19h45).
En Primavera 1, les trois matches reportés sont : Roma U20s contre Udinese U20s (11h), Monza U20s contre Sassuolo U20s, et Sampdoria U20s contre Torino U20s.
On ne sait pas encore quand ces matchs seront réorganisés, comme l’indique le communiqué de la Serie A.
Le cardinal Kevin Farrell, camerlingue du Vatican, a lu le texte de la mort du pape François depuis la chapelle de la Domus Santa Marta, où vivait François.
“À 7h35 ce matin, l’évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église », a-t-il déclaré.