Le compte Twitter de la veuve de l’opposant russe, Alexeï Navalny décédé en détention ce vendredi 16 février 2024, a été suspendu.
En effet, Loulia Navalnaïa, la veuve de l’opposant russe, a vu son compte Twitter devenu X depuis son rachat par le richissime Elon Musk, suspendu ce mardi 20 février 2024.
Le compte a été récemment créé, peu de temps après l’annonce du décès de son mari en prison.
Le compte qui avait été ouvert le 18 février 2024, soit deux jours après le décès de son époux, a tout de suite drainé plus de 87 000 abonnés.
La raison de cette suspension n’a pas été explicitement donnée par la plateforme qui s’est contentée de rappeler sa politique de suspension des comptes violant ses règles.
Cependant, le compte a été rétabli peu de temps après, dans l’après-midi de ce mardi.
Toutefois, l’ONG « The Anti-Corruption Foundation », créée par son défunt mari, Alexeï Navalny, a interpellé Elon Musk, propriétaire de la plateforme, afin qu’il donne des explications sur la violation spécifique ayant conduit à cette suspension.
Notons qu’Elon Musk a dernièrement été critiqué pour certaines de ses actions et positions par rapport au conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Pour rappel, Loulia Navalnaïa avait clairement et sans langue de bois indexé le président russe, Vladimir Poutine suite à la mort de son époux.
« Vladimir Poutine a tué mon mari, Alexeï Navalny. Poutine a tué le père de mes enfants », avait-elle déclaré.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.