La triste nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Le roi Pelé a définitivement quitté la terre des vivants pour rejoindre l’au-delà le jeudi 29 décembre 2022.
La légende brésilienne a été victime de plusieurs rumeurs sur sa mort pendant qu’il luttait contre le cancer à l’hôpital.
C’est désormais officiel, il est parti en laissant un grand vide dans les coeurs. Sa famille, ses fans, le monde entier pleurent sa disparition.
Plusieurs stars du football lui ont rendu hommage à travers leurs pages sociales. Mbappé, Neymar, Messi, Ronaldo, José Mourinho, Adebayor, Samuel Eto’o pour ne citer que ceux-là.
Pelé est une légende incontestée qui a révolutionné le football. Pelé était le plus jeune joueur de la Coupe du monde à :
–Marquer un but (17 ans, 239 jours)
–Réussir un triplé (17 ans, 244 jours)
–Marquer dans une finale (17 ans, 249 jours)
Cependant, pourquoi s’appelait-il Pelé ? Eh oui, une histoire marrante se cache derrière ce surnom que la légende n’appréciait pas du tout.
En effet, lorsqu’il était enfant, Pelé n’arrivait pas à prononcer correctement le nom du gardien de Vasco de Gama de l’époque. « Bile », qu’il prononçait « Pile ».
Ses camarades de classe ont décidé de le surnommer « Pelé » pour se moquer. Et même s’il n’aimait pas ce surnom, l’on se souvient de lui comme Pelé, l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.