Mort de Jeffrey Epstein : nouveau rebondissement dans l’affaire, la justice se prononce

Jeffrey Epstein

Crédit Photo : NBC News

L’on sait désormais avec certitude de quoi est mort Jeffrey Epstein. Ce mardi 27 juin 2023, la justice a mis fin aux théories hasardeuses.

Depuis trois ans, l’équipe juridique de Jeffrey Epstein assurait que son suicide aurait été facilité par une partie extérieure, pour dissimuler le rôle d’autres personnes dans ses crimes.

Le ministère de la justice a enquêté sur cette mort. Elle vient de rendre son rapport de 128 pages, repris par le Daily Mail.

« Bien que nous ayons déterminé que le personnel de la MCC de New York a commis des fautes importantes [le manque de personnel, l’absence de caméras de surveillance et l’assignation d’un compagnon de cellule après une tentative de suicide ratée, N.D.L.R.], nous n’avons pas découvert de preuves contredisant la conclusion du FBI selon laquelle il n’y a pas eu de criminalité en rapport avec la façon dont Epstein est mort », a indiqué l’inspecteur général Michael Horowitz dans une déclaration vidéo accompagnant le rapport.

Pour rappel, le milliardaire Jeffrey Epstein était arrêté en 2019 pour trafic sexuel de mineurs. Alors qu’il attendait son procès, il s’est suicidé par pendaison dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center (Manhattan).

Lire aussi

Zidane se confie : « S’il y a bien un joueur qui me fait lever de ma chaise c’est… »

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp