Les premiers résultats de l’enquête sur l’accident de la route qui a causé la mort de l’attaquant de Liverpool Diogo Jota et de son frère la semaine dernière en Espagne tendent « vers un grand excès de vitesse« , a annoncé ce mardi 8 juillet 2025 la garde civile.
Le rapport d’expertise est toujours « en cours » et se penchera notamment sur « les marques laissées » par l’une des roues du véhicule mais « tout tend vers un grand excès de vitesse par rapport à la limite autorisée sur la route« , indique la garde civile.
Selon toute vraisemblance, Diogo Jota était au volant de la voiture au moment de l’accident survenu dans la nuit du 25 au 26 juin, a-t-on précisé de même source.
Pour rappel, l’accident s’est produit, aux alentours de 00h30 du matin, les deux frères étaient à environ 70 kilomètres du lieu de leur escale.
L’alerte aurait été donnée par un membre de la famille, alors que les deux hommes n’étaient pas arrivés à Benavente.
« À leur arrivée sur les lieux de l’accident, les secours n’ont pu que constater le décès des deux personnes » précise le journal local.
À noter qu’un soutien psychologique a été demandé pour la femme de Diogo Jota. Aussi, une hypothèse est évoquée selon laquelle la Lamborghini roulait à une vitesse excessive au moment de l’accident.
C’est ce que rapporte la police locale en se basant sur les données GPS fournies par la société de location.