Mort de Diogo Jota : l’émouvant hommage de la sélection portugaise à son attaquant vous fera couler des larmes

Mort de Diogo Jota : l'émouvant hommage de la sélection portugaise à son attaquant vous fera couler des larmes

Crédit Photo : Gazette Haiti

Le 3 juillet 2025, l’attaquant international portugais de Liverpool Diogo Jota, champion d’Angleterre avec les Reds, et son frère André trouvaient la mort dans un accident de la route dans le nord-ouest de l’Espagne.

Agé de 28 ans, Diogo Jota, qui venait de remporter une deuxième Ligue des nations avec la Seleçao, venait de se marier et était père de trois enfants.

Avant le début de la saison, Liverpool avait annoncé que le numéro 20 que portait son attaquant serait retiré de toutes les équipes du club anglais. « C’était le numéro qu’il portait avec fierté et honneur, nous menant à des victoires innombrables. Et Diogo Jota sera à jamais le n°20 du Liverpool Football Club », indiquaient les Reds dans un communiqué.

« Tu seras toujours avec nous »

Dans la sélection portugaise, Diogo Jota portait le n°21. Un numéro que portera désormais son grand ami Ruben Neves, dès samedi lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 face à l’Arménie. Le milieu de terrain d’Al-Hilal a d’ailleurs lu un message en hommage à son pote en marge du rassemblement de la Seleçao, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

« Plus que des amis, nous sommes une famille, et ça ne changera pas parce que t’as signé un contrat un peu plus loin que la maison, lit Ruben Neves. Quand on rejoindra la sélection, tu seras toujours à nos côtés. A table, dans le bus, dans l’avion. Tu seras toujours avec nous, comme tu l’as toujours été. On va continuer à rire, à faire des plans. On fera en sorte que tu sois toujours présent et que tes proches ne manquent de rien. »

« La vie nous a apporté un frère et désormais rien ne peut nous séparer, continue l’ancien joueur de Wolverhampton. Nous avons accompli de belles choses ensemble et nous avons encore beaucoup à accomplir. A partir d’aujourd’hui, tu rentreras sur le terrain avec nous.. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp