‎Monumental ! l’Algérie lance officiellement une projet d’importation de plus 10.000…

‎Monumental ! l'Algérie lance officiellement une projet d'importation de plus 10.000...

Crédit Photo : OK Voyage

‎Annoncé il y a quelques semaines, l’Algérie passe à l’action pour le renouvellement de son parc national de transport urbain.

 ‎En effet, l’Algérie franchit une nouvelle étape capitale dans sa perspective visant à remplacer les bus vétustes de son parc national de transport en commun.

Le jeudi 16 octobre 2025, le pays d’Afrique centrale est passé à la vitesse supérieure avec le lancement officiellement de ce vaste projet portant renouvellement du parc national.

En effet, l’exécutif algérien a procédé au lancement officiel du programme d’importation de 10.000 bus neufs.

‎La cérémonie de lancement dudit projet qui a eu lieu dans la wilaya de Chlef, située au nord-centre-ouest de l’Algérie, à mi-chemin entre l’Alger et Oran, a été présidée par le Premier ministre algérien, Sifi Ghrieb.

Des présences remarquables tels que celle du ministre de l’Intérieur et des Transports, Saïd Sayoud et celle du ministre de l’Industrie Yahia Bachir, ont été enregistrés lors de cet événement historique.

‎La cérémonie de lancement de ce vaste projet a notamment été marquée par les remises des autorisations d’importations de ces 10.000 bus neufs, à trois (3) opérateurs locaux.

‎“Nous avons tenu à ce que cette opération bénéficie d’abord aux industriels locaux pour garantir par la suite la chaîne d’approvisionnement en ce qui concerne la pièce de rechange, la maintenance et globalement le service après-vente”, a expliqué le Premier ministre algérien.

‎Par ailleurs, soulignons que ce projet ambitieux a été initié par le président de l’Algérie, son excellence Abdelmadjid Tebboune.

‎Au-delà de moderniser le parc national, cette initiative entend garantir un service public de transport de qualité, plus sécurisé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp