La FIFA et le Comité local d’organisation (LOC) ont annoncé l’ouverture de la période d’accréditation des médias pour le Mondial U17 2025.
C’est ce qu’a indiqué la Fédération ivoirienne de football ce 1er octobre 2025 sur sa page Facebook.
Ainsi, les représentants des médias souhaitant couvrir la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Qatar 2025, peuvent déposer leur demande via le portail média Hayya (HMP), à l’adresse : https://media.hayya.qa.
Pour effectuer une demande d’accréditation, les représentants des médias doivent s’inscrire et postuler via le portail Hayya Media.
Afin de compléter leur dossier sur le HMP, les candidats doivent fournir :
- Les informations de connexion à leur compte HMP existant (le cas échéant)
- Pour les non-résidents qataris : une copie claire et lisible du passeport (JPEG < 2 Mo), valide au moins 3 mois après la date de la demande
- Une photo d’identité (jusqu’aux épaules, fond clair, JPEG < 2 Mo)
- Les informations d’identification de l’organisation médiatique (carte professionnelle délivrée par l’organisation ou carte de visite)
Un guide d’utilisation du HMP est disponible, détaillant le processus de candidature ainsi que les documents requis.
L’accréditation via le HMP facilitera l’obtention du permis d’entrée au Qatar (si nécessaire, selon les réglementations d’immigration), du permis de tournage général et du dédouanement des équipements portables.
« Pour toute question relative au HMP, contactez [email protected].
Pour toute autre question liée aux médias, contactez [email protected] », précise le communiqué.
Il faut rappeler que la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Qatar 2025, se tiendra du 3 au 27 novembre 2025, avec 48 équipes qui disputeront 104 matches en 24 jours.