Après le match nul face à la France sur le score de 2 buts partout, les jeunes joueurs ivoiriens(U16), ont affronté ce 28 mars 2024, leurs homologues argentins.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du Mondial Football Montaigu, a tenu toutes ses promesses.
Les Éléphanteaux ont en effet réussi à s’imposer face à la jeune équipe de l’Albicéleste, sur le score de 3-2.
Un match qui semblait d’entrée, assez facile pour les Éléphanteaux, qui n’ont eu besoin que de la première partie du jeu pour inscrire les trois buts.
Le match semblait alors plié pour la Côte d’Ivoire, qui menait au score à 3-0, à la fin de la première partie.
Du retour des vestiaires, après avoir probablement essuyé les remontrances de leur coach, les jeunes joueurs argentins ont affiché un tout nouvel état d’esprit dans la seconde partie du jeu.
Et ceci s’est fait remarquer par leur implication dans le match. Ce qui leur a d’ailleurs permis finalement de réduire le score à deux reprises.
Score final, 3-2, en faveur des Éléphanteaux qui vont affronter très prochainement l’Arabie Saoudite.
Leur prochain adversaire étant déjà éliminé pour avoir concédé deux défaites en autant de matchs, la Côte d’Ivoire à toutes les chances d’être qualifiée dans cette poule pourtant relevée.
À titre de rappel, l’Arabie Saoudite avait été battue 5-0 par l’Argentine qui vient de s’incliner face à la Côte d’Ivoire.