Mondial des clubs : voici la meilleure attaque, le Bayern Munich écrasé

Mondial des clubs voici la meilleure attaque, le Bayern Munich écrasé

Crédit Photo : Instagram / fcbayern

Le Mondial des clubs est aux portes des huitièmes de finale et nous en profitons pour vous livrer la meilleure attaque de la compétition à ce stade.

La meilleure attaque de ce Mondial des clubs est le club de Manchester City de Pep Guardiola. Erling Haaland et sa bande ont inscrit un total de 13 buts en 3 matchs.

Le technicien espagnol fait peau neuve dans cette compétition. Ses hommes ne font pas dans les sentiments. Chaque adversaire en a pris pour son grade.

Phil Foden et ses acolytes ont d’abord planté 2 buts face au Wydad de Casablanca. Par la suite, Al Ain en a pris 6. Comme s’ils n’étaient pas satisfaits, les Sky Blues en ont filé 5 à la Juventus de Turin.

Cela fait donc 13 fois que les Citizens ont fait trembler les filets dans ce Mondial des clubs. Et en retour, ils n’en ont concédé que 2 buts. L’armada offensive de Pep Guardiola a retrouvé ses couleurs en terre américaine. Manchester City est la seule équipe à avoir remporté ses 3 matchs de poule lors de ce Mondial des clubs.

Dans cette lutte des buteurs, Manchester City est suivi de près par le Bayern Munich et ses 12 buts marqués. Le géant Bavarois avait pourtant enregistré un démarrage tonitruant.

Michael Olise et ses compagnons avaient infligé une défaite de 10 buts à 0 à Auckland City. Ils ont enchaîné avec une victoire 2-1 face à Boca Juniors avant de subir un revers 1-0 face à Benfica d’un certain Angel Di Maria.

Mondial des clubs : un Manchester City revanchard

Ce début de compétition de Manchester City contraste avec leurs prestations durant la saison régulière. Confrontés aux blessures et à des baisses de forme de certains cadres, les Sky Blues se sont effondrés.

Pep Guardiola et ses hommes ont tristement été éliminés lors des barrages pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le bourreau des Citizens est le méchant et cruel Real Madrid.

Largués en championnat, les pensionnaires de l’Etihad Stadium se sont réveillés en fin de saison grâce aux recrues hivernales et ont pu accrocher la troisième place en Premier League.

Notons que Manchester City est qualifié pour les huitièmes de finale de ce Mondial des clubs et devra donc affronter le 2e du groupe H qui n’est autre qu’Al-Hilal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp