La coupe du monde des clubs est entrée ce mercredi 2 juillet 2025 dans ses dernières phases ultimes avec la fin des huitièmes de finale.
Durant cette compétition qui se déroule au même moment où le mercato bat son plein dans la plupart des championnats, plusieurs sont ses joueurs qui ont déjà pris la décision de dire adieu à leur équipe respective.
Voici le top 5 departs après le Mondial des clubs
- Luka Modrić – Real Madrid
Actuel joueur des Merengues, Luka Modrić a été salué lors de son dernier en Liga après avoir annoncé son départ du club à destination de l’AC Milan dès le retour de la Série A.
- Leroy Sané – Bayern Munich
Leroy Sané a disputé son dernier match sous les couleurs bavaroises lors des huitièmes de finale du Mondial des clubs qui opposaient les Allemands aux Brésiliens de Flamengo, quatre contre deux en faveur de Bayern.
- Igor Jesus – Botafogo
Décisif et auteur d’un but lors de la rencontre en phase de groupe qui opposait Botafogo au Paris Saint-Germain, Igor Jesus déposera ses valises en Angleterre avec le club de Nottingham Forest.
- Estêvão Willian – SE Palmeiras
Actuellement joueur dans le championnat brésilien avec Palmeiras, Estevao Willian quittera son club pour les londoniens de Chelsea. Le club qu’il s’apprête d’ailleurs à affronter lors des quarts de finale du Mondial des clubs.
- Ángel Di María – Benfica
Ángel Di María qui a disputé une grande partie de sa carrière au Real Madrid, quittera les siens Benfica (éliminé en 8e de finale par Chelsea) dès la saison prochaine. Il poursuivra avec le club argentin de Rosario Central (le club de ses débuts) avec l’intention d’y raccrocher ses crampons.