Le Real Madrid est qualifié pour les demi-finales du Mondial des clubs, mais Xabi Alonso devra se passer de Dean Huijsen.
Le jeune défenseur espagnol, nouvelle recrue du Real Madrid, ne sera pas de la partie face au PSG en demi-finale du Mondial des clubs. Cela, à cause d’un carton rouge obtenu face à Dortmund en quart de finale.
En effet, alors que la Maison Blanche tenait une victoire, 3 buts à 2, l’ancien défenseur de Bournemouth a commis une faute en toute fin de match. Cela lui a valu un carton rouge.
Ce carton rouge regrettable, mais mérité, le privera de la demi-finale de la compétition du Mondial des clubs. « Super match de toute l’équipe aujourd’hui.
Je m’excuse d’avoir été expulsé et de ne pas pouvoir aider l’équipe lors du prochain match. Hala Madrid ! », a-t-il déclaré après le match en guise de mea-culpa. C’est donc le début d’un cauchemar pour le nouvel entraîneur du Real Madrid.
Dean Huijsen est le transfert le plus rassurant depuis l’arrivée de Xabi Alonso. Solide dans les duels et précis à la relance, le jeune joueur était l’arbre qui cachait le désastre défensif des Blancos.
Dani Carvajal ou encore Eder Militao ne sont pas encore opérationnels. Antonio Rudiger manque toujours de constance. Et quant au jeune Raul Asencio, il n’arrive pas à trouver le juste milieu entre la rugosité et la promptitude.
Ceci dit, Xabi Alonso se retrouve devant le même problème que Carlo Ancelotti sur sa dernière saison. Il doit aussi bricoler avec Aurélien Tchouameni et Federico Valverde en défense.
On prend les mêmes et on recommence, pourrait-on dire pour le technicien espagnol. Il doit revoir son animation défensive. Sauf que cela risque d’être fatal face au PSG.
Tombeurs du Bayern Munich, les Parisiens attendent de pieds fermes, le Real Madrid. Ousmane Dembélé commence par retrouver des couleurs après sa petite blessure.
Il a même scellé la victoire du PSG en inscrivant le second but face au Bayern Munich. Dembouz part donc favori dans ce duel face à Mbappé. Le Bondynois aura une défense amoindrie dans son dos tandis que Dembélé sera en plein régime.